Enfin plutôt mes passions pour mes métiers…
Cet hiver j’ai eu l’énorme chance de pouvoir échanger avec une journalise de RTL (Armelle Lévy, merci !) dans l’émission « mon métier, ma passion ». Comme beaucoup d’artisan et de profession libérale, être moniteur de ski est avant le fruit d’une passion pour le ski (sinon je ne vois pas pourquoi on ferait ce métier pendant 4 mois même les jours de tempête !).
C’est avec l’envie de partage et beaucoup d’énergie que j’ai fait part de mon quotidien dans cette interview afin de faire connaitre cette profession qui ne se résume pas qu’à vendre des virages comme je peux l’entendre parfois.
Pour écouter l’épisode :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/mon-metier-ma-passion-du-20-mars-2021-7900010607
Bien sur (pour ceux qui me connaissent), vous remarquerez que je n’ai pas pu m’empêcher d’évoquer mes autres métiers qui relèvent aussi de la passion. Et pour les plus attentifs, vous aurez remarqué que j’ai réussi à intégrer certaines paroles de chanson de JJG & MJ !
Ce n’est pas qu’un métier
J’ai saisis l’opportunité de ce temps de parole sur une grande radio nationale pour faire passer un message qui me tient à cœur depuis des années : j’ai malheureusement vécue plusieurs fois des moments difficiles car j’ai la double casquette remontée mécanique et monitrice de ski.
Pourtant au fond de moi j’ai toujours eu à l’esprit une chose : quoique je fasse (ou que je sois…haha), mon but est de satisfaire le client pour qu’il puisse passer de très bonnes vacances et revenir chez nous (à la montagne en général).
Alors j’espère qu’après cette crise que nous avons vécu cet hiver, les mentalités évolueront vers plus de solidarité entre les acteurs de la montagne…