Le développement de mes compétences
Cet article s’inscrit dans une série de publication qui complète mon post LinkedIn. Ces articles ont pour but de détailler mes projets suite à la crise sanitaire et mon évolution personnelle. Je ne cherche pas à embellir la réalité ou solliciter de l’admiration/critique, seulement à expliquer mon parcours et pourquoi pas, inspirer les personnes qui me lisent. Si vous souhaitez réagir, je serai ravie d’échanger avec vous pour recevoir vos conseils, vos remarques, ou questions.
Il y a environ 3 ans, j’ai souhaité développé mon expertise dans la prévention du risque terroriste. Après une première formation de sensibilisation à ce risque par un organisme spécialisé, j’ai pu de nouveau compléter cette formation grâce à ce même organisme pour aller plus en profondeur.
Je souhaiterais à terme pouvoir intervenir dans le secteur de l’évènementiel pour prévenir ce genre de risque et accompagner les organisateurs dans la mise en place des moyens adaptés selon le contexte.
Toujours dans le but de me former, j’ai découvert la cindynique (science du danger) et cela m’a pousser à avoir une nouvelle approche de la prévention des risques. Grâce à l’IMdR, j’ai pu échanger avec des grands spécialistes du sujet et j’ai pu comprendre davantage cette approche.
J’aimerais beaucoup par la suite approfondir ce sujet pour l’intégrer dans mon expertise, et pourquoi pas l’enseigner aux futurs ingénieurs en gestion des risques.